Odelia Worship – Interview: Mon Dieu est bon

 

Bonjour Odelia, pouvez-vous vous présenter aux internautes d’Impact Gospel Vision qui ne vous connaissent pas?
Bonjour Impact Gospel Vision, bonjour à vous amis internautes, je suis une amoureuse du Seigneur qui vit en France.
Au delà de ma vie de famille en tant qu’épouse et mère et de ma vie professionnelle, j’ai la grâce de pouvoir être une servante active du Seigneur à travers le ministère de la louange et de l’adoration et cela depuis une bonne dizaine d’années.
J’ai mis en place depuis 1 an un groupe de louange dénommé « les Cœurs d’Adorateurs »; et je suis également co-fondatrice et co-responsable de l’association Gloria qui organise depuis près de 5 années des « After Chrétiens » sur Paris.

Odelia qu’est ce qui vous a motivée à sortir votre premier album et pourquoi le titre  » Mon Dieu est Bon »?
Le Seigneur m’a fait comprendre que le moment était venu pour moi de partager avec le public mes cantiques à travers un album . La vocation de cet album est de pouvoir édifier le peuple de Dieu, et de permettre à ceux qui l’écouteront de pouvoir l’adorer et le louer.
Le titre « Mon Dieu est bon » pour tout simplement résumer les bienfaits de l’Éternel qui a sacrifié son fils unique sur la croix pour que je puisse être sauvée et lavée de tous mes péchés. Mon Dieu est bon parce que là où les hommes m’ont rejetée lui m’a ouvert les bras, là où on a proclamée des paroles de malédictions sur ma vie, il à déclaré des paroles de bénédictions et m’a montrée qu’il pouvait faire au delà et au-dessus de ce que je pouvais imaginer.

Les messages véhiculés dans cet album sont très touchants. Quel est votre secret?
Je dirais que le secret c’est le Saint-Esprit qui m’a inspirée ces chants que j’ai reçu pour la plus part dans des moments de prière et d’adoration.

où peut-on se procurer votre CD?
L’album est disponible chez le distributeur Paul et Sephora, ainsi que sur toutes les plates-formes de téléchargement tels que Itunes, Google Play, Deezer, etc. On peut également commander mon album en adressant un email à info.musikc@gmail.com.

Y a t-ils des avantages et des inconvénients à exercer ce métier de chantre? Si oui quels conseils souhaiteriez-vous donner aux chantres?
Pour moi être chantre n’est pas un métier, c’est un appel, une mission. Chanter le Seigneur est même une nécessité, c’est mon moyen privilégié pour rester connectée à mon Seigneur.
L’avantage pour un chantre se trouve principalement dans le fait de pouvoir être un instrument entre les mains du Seigneur. Doit devenir chantre, celui qui se sent réellement appelé à l’être par le Seigneur.
Le chantre selon le cœur de Dieu ne recherche d’autre avantage que d’être dans la présence de Dieu, d’être un canal par lequel Dieu passe pour bénir son peuple.
Par contre, j’utiliserais plus le terme de difficultés que d’inconvénients » parce que pour moi c’est un privilège d’être un soldat du Seigneur à travers le chant. Mais, ce n’est pas un chemin facile.
Les premières difficultés sont liées à notre personne, étant facilement exposé il ne faut pas se laisser gagner par l’orgueil, la suffisance, le risque d’oublier la place du Saint-Esprit dans ce ministère de chantre.
Lorsque le chantre décide de sortir un album il y a de véritables difficultés financières qui peuvent se présenter dans la mesure où il y a encore très peu de grandes maisons de production de musique chrétienne dans la francophonie. On peut très vite se sentir seul et submergé par tout le travail que cela représente lorsqu’on n’est pas entouré d’une équipe de professionnel.
Je terminerais tout simplement en disant qu’il faut que le chantre aspire avant toute chose à être un adorateur en esprit et en vérité.

Odelia, avez vous un verset de la bible à nous partager?
Jean 10, 40: « Ne t’ai-je pas dit que si tu crois, tu verras la gloire de Dieu? ».

Le but premier Impact Gospel Vision est l’évangélisation. Odelia votre message pour ceux ou celles qui n’ont pas encore acceptés le Seigneur Jésus- christ?
A tous ceux et celles qui n’ont pas encore acceptés le Seigneur JÉSUS CHRIST je leur dirais vous n’avez rien à perdre en cherchant à faire sa rencontre, mais au contraire tout à gagner. Il a transformé l’ordinaire de ma vie en une vie où l’extraordinaire à une place de prédilection et j’aimerais que cela puisse en être de même pour vous.
Il y a trop de souffrances dans notre monde, trop de vies brisées, trop d’âmes en captivité alors que Jésus-Christ est le chemin, la vérité, et la vie, en lui se trouve la véritable paix, la véritable joie et le véritable amour. Soyez bénis.

Interview réalisée par IGV, Impact Gospel Vision

Un commentaire :

  1. Dieu vous bénisse chantre Odelia et merci pour vos conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.