Témoignage: N’adorez plus mon image, je ne suis pas Jésus-Christ.

Je suis Brian Deacon,  je suis un acteur anglais et J’ai joué dans plusieurs films et  j’ai incarné Jésus dans le film de 1979 ou j’ai été choisi par le producteur John Heyman pour jouer le rôle de JÉSUS.
J’ai été marié deux fois, la première avec Rula Lenska, dont j’ai eu une fille, Lara Deacon et ensuite épousé Natalie Bloch, avec qui je me suis marié depuis 1998.
Un jour mon producteur m’a demandé si je voulais jouer le rôle de Jésus, je lui ai dit oui pourquoi pas? mais il ne croyait pas que je pouvais jouer ce rôle. Et je me souviens que quand on a fini de tourner le film un homme m’a dit ceci: Il te sera très difficile de convaincre les gens en te voyant jouer d’autres rôles, parce que tu viens maintenant de jouer Jésus … les gens ne vont pas faire la différence et ils vont trouver difficile de te voir jouer  un méchant ou un vilain rôle

Je me suis soudain rendu compte que je suis dans une sphère d’influence qui signifiait que je devais faire attention aux autres choix et rôle que je devais faire. Cependant la chose va plus loin car depuis le temps ou le film a été publié jusqu’aujourd’hui, il n’est pas rare de voir des gens suspendre mon image dans leur maison, voiture, magasin, église, certains ont même mis ma photo dans leurs autels familiaux privés.
Je vous demande ou que vous soyez commencé à jeter mes photos, c’est une idolâtrie de prier avec ma photo et c’est un péché devant Dieu. Attachez vous à Dieu non pas  à ma photo,votre sauveur c’est Jésus-Christ de Nazareth, moi mon non c’est Brain Deacon j’ai juste joué le rôle de Jésus dans ce film et je m’efforce à plaire à Dieu moi même.
448full-brian-deacon
Même la nouvelle génération,certaines personnes vont dire que ce n’est pas grave s’ils utilisent mon image pour se rappeler celle Jésus, mais non vous n’avez pas besoin de ma photo pour vous rappeler Jésus Christ le sauveur.  Donc pour vous qui vous prosterné devant mon image ou devant une image quelconque croyant que c’est le Seigneur Jésus-Christ que vous êtes entrain de prier, s’il vous plait arrêtez car ce n’est pas Dieu que vous adorez mais c’est ma personne  ou l’image d’une autre personne et c’est un péché.
Voici un passage de la bible qui peut vous aider à comprendre ce que je ne cesse de dire. Ici c’est Dieu lui même qui parle.
Exode 20-3-5 « Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face.
Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent ».

Source: hope103.2

Partager cette page
Tweet about this on TwitterEmail this to someone

25 commentaires

  1. je suis d'accord avec tes dits cela me va droit au coeur il faut que tous les photos de toi doit etre retirer de tous les eglyse s ;les temples et les lieux de cultes a toi e de concraincre les chretiens pour tous jeter

  2. Oh Dieu révèle toi a nous et aides nous a te connaitre véritablement.

  3. Il y a plusieurs films de jesus tu en es l'auteur?

  4. que dieu vous benisse pour votre sincerite

  5. Merci beaucoup pour le temoignage Mr. Brian, parceque ceci vient de toi meme. bcq de gens n'ont jamais cru quand le Campus pour Christ anoncait cette nouvelle.

  6. Que Dieu tout vous benisse

  7. surtout nous le peuple africain c grave et catastrophique

  8. Commentairec'est gentilles, repose-toi en paix!

  9. Sauf l'image de Brian Deacon n'est pas l'image de Jesus-Christ de Nazareth,mais les méssages sont des réelles méssages biblique .

  10. Le noir reveiller vous!!

  11. Commentaire le noir reveillons nous dans se profond someil!!

  12. Dieu tout puissant te protège !

  13. Cher frère Bryan bonjour!
    Je suis un disciple de Christ, un Evangéliste et un évêque d'un réseau important d'églises que j'ai implantés par la grâce de Dieu dans trois continents (Afrique, Amérique et Europe).
    Quelqu'un m'avait parlé que tu avais fait un aveu sur ton rôle dans le film JESUS de Campus pour Christ, que je connais et que j'utilse avec de grands succès pour l'évangelisation depuis les années 1980.
    J'avais toujours désiré connaitre ta réaction, et je suis très content de te lire aujourd'hui sur ce site, car ceci vient d'appaiser mon coeur.
    -D'abord je suis apaisé de savoir que tu ne renie pas ton rôle dans ce film, ni le fait que tu avais été contacté en bonne et due forme par frère Paul et ton producteur. Car l'ampleur qu'a pris ce film dépasse même le cercle de Campus pour Christ et Inspirational Films.
    -Deuxièment de connaitre que tu ne refuse pas que les gens continuent à utiliser ce film, ce qui franchement allait devenir un frein à un moyen qui a fait et continue à faire des exploits dans l'évangélisation mondiale. J'ai toujours cru que la vision de faire ce film est eficace étant donné l'impact que les medias, les supports audiovisuels particulièrement la cinematographie, la télevision et l'internet ont dans la communication des connaissances éducatives, scientifiques, politiques, philosophiques et religieuses.
    -Troisièmement en tant qu'oeuvre artistique ce travail était très bien fait, et particulièrement tu avais bien joué ton rôle et tu dois en etre très fier. Dans chaque oeuvre humaine il ne manque pas des imperfections, qui si possible peuvent être mises à jour de temps en temps.
    -Quatrièmement faire un film sur Jésus-Christ ou jouer le rôle de Jésus de Nazareth est un fait normal parce que Dieu Lui-même avait choisi de se faire un être humain pour se réveler aux humains et montrer Son amour et Sa compassion (souffrir avec) pour l'humanité. En effet, la Bible tout comme l'Histoire humaine nous prouvent que Jésus de Nazareth était réellement semblable aux humains, ce qui veut dire qu'il y a eu et qu'il y aura des gens qui Lui ressemblent et Lui ressembleront. De Son vivant en Palestine Il était presque confondable à certains juifs de cette époque, ce n'est donc pas étrange qu'un metteur en scene te propose comme correspondant au profil de son personnage dans son film. Et après avoir joué un tel rôle, c'est ton choix et ton devoir de vouloir vivre selon et à la hauteur de ce rôle ou pas.
    -Cinquièmement, en devenant volontairement un homme, le Christ a montré la valeur qu'Il accordait à la nature de l'homme comme Son chef-d'oeuvre dans la création; et lorsqu'Il choisit d'utiliser les instruments humains pour communiquer Sa volonté et Ses desseins aujourd'hui, on doit être fiers de cette élection. Souvent quand je m'élève dans un petit groupe des gens ou devant des milliers de gens, je suis émmerveillé par ce choix que j'accepte comme une vraie grâce.
    -Sixièmement on doit compatir avec ton souci de voir les gens faire mauvais usage de votre visage, au point que tu veux donner tes conseils contre toute forme d'idolatrie. Mais je pense que cela fait partie des dérapages que les êtres humains peuvent faire avec n'importe quoi (images, sculptures, sermons, prédications, supports littéraires, bâtiments, bijoux, artifacts, couronnes, médailles, modèles, célébrités, même des gestes, slogans, danses, voire des Bibles ou des ustensiles sacrés. (Juges 8:27)
    -Septièmement, je pense que ta part ainsi que celle de nous tous qui utilisons cet outil c'est de continuer à bien présenter Jésus-Christ par notre conduite et notre langage quotidiens, pour que les gens aillent et fassent une expérience personnelle avec Jésus-Christ. Il est le Sauveur et le Seigneur, et une personne réellement vivante et capable de changer des coeurs et bénir le monde par Sa vie et Son message du paix, du salut, d'amour et de la rédemption.

    C'est ma prière pour vous et que Dieu vous bénisse.
    Encore une fois merci pour le service que vous avez rendu à l'humanité et à la chrétienté.
    Sincèrement,
    Emmanuel

  14. Franchement Mr Brain, regardez votre film une ultime fois et tres attentivement, en vous mettant dans la peau du spectateur et non celle de l'acteur, vous verrez alors par vous meme que vous lui ressemblez

  15. Merci pour cette oeuvre, vous devriez en etre tres fier, vous avez incarné le Christ à la perfection, nous devrions tous prier pour vous, pour que le jour de la rencontre avec le vrai Christ vous y soyez aussi, nous aurons alors tout le temps pour vous voir tous les deux.

  16. Pasteur Ido NGUNDO MWENGE

    Pas mal.
    Tu as fini: car tu as enseigné par les actions(Psaumes 149)ensuite tu viens de dénoncer que tu n'étais pas Jésus-Christ.

  17. Merci cher frère d'avoir éssayé d'ouvrir l'oeil des Africain

  18. C'est DIEU qui parle par lui,jesus revient,il faut l'adorer en l'exprit et en verite.Les propheties s'accomplissent.

  19. Cool Frere Il fallait un homme pour jouer ce roke puisque tu reconnait que tu nes pas Jesus alors ca marche .que les gens le verifie a la lumiere de la bible

  20. comme tu a dit siegneur mon peuple peris par manque de connaissance
    mr l'acteur merci de nous dire la verite par ce que moi particulierement je pense qu'il a que toi
    mais au nom de jesus christ vivant et aumni present je ne le faire plus

  21. Merci beaucoup

  22. Merci d'avoir accepter de jouer ce rôle et surtout de l'avoir bien joué. Merci aussi pour cet éclairage à tous ceux font mauvais usage de vos images. que Dieu vous bénisse et vous fortifie afin de lui resté fidèle. car à travers ce film, vraiment beaucoup d'âmes sont gagnées à christ. Dieu vous bénisse!

  23. Sawadogo payoubda Mathieu

    Merci pour cette précision cela va nous Fortier et nous édifier à faire la différence des choses afin de croire en Jésus Christ lui seuil.Mais toi je t'encourage à vraiment être ou rester un model pour la nouvelle génération car ils verront en toi une image de Jésus Christ.Amen

  24. Mérci que Dieu te bénisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>