En quatre ans, selon sa femme et ses voisins, Bashir Mohammed est passé de terroriste islamiste prêt à tuer pour sa foi, à un homme de paix cherchant à aider d’autres musulmans convertis au christianisme à croitre dans leur foi.
Bashir explique en outre que pendant les conflits, lui et ses partenaires écrasaient des captifs chrétiens avec un bulldozeur.« On nous disait que ces gens étaient les ennemis de Dieu et je voyais ces exécutions comme positives », déclare-t-il. Après avoir connu les horreurs de la guerre, Bashir a compris que quelque chose n’allait pas.« Je suis allé à Nusra à la recherche de mon Dieu, mais après avoir vu des musulmans tuer d’autres musulmans, j’ai compris qu’il y avait vraiment quelque chose qui n’allait pas », dit-il.
Bashir et sa femme ont alors fui en direction d’Istanbul avec 2,5 millions d’autres Syriens. Quand cette dernière est tombée gravement malade, ils sont entrés en contact avec le cousin de Bashir qui était devenu chrétien.
Celui-ci pria pour sa femme et quand sa santé s’améliora, Bashir commença à s’intéresser au christianisme et à se rendre à des réunions. Il se mit également à lire la Bible, ce qui lui procurait un sentiment de paix qu’il ne trouvait pas dans le Coran.
Mais ce sont les rêves que lui et sa femme faisaient qui changèrent leur vie. En effet, tous deux recevaient des visions de Jésus. Une nuit, l’homme rêva que Jésus lui donnait à manger et il comprit alors que le Seigneur l’aimait et voulait prendre soin de lui. C’est alors qu’il décida de suivre Jésus et de le servir auprès des musulmans et anciens pratiquants de l’islam.
« Il y a une grande différence entre le Dieu que j’avais l’habitude d’adorer et celui que j’adore maintenant. Nous adorions dans la peur et maintenant, tout a changé », témoigne Bashir.
Bien que les musulmans convertis au Christ encourent un grand danger, de nombreux adeptes de l’islam se tournent au christianisme dans le Moyen-Orient, et un nombre important des histoires qui nous sont rapportées, concernent des musulmans ayant eu des rêves du Christ.
Source : New york time