Bernard Cissa – Interview: j’étais venu pour me moquer des chrétiens.

IMG_2053

Bonjour, qui est Bernard Cissa pour les internautes d’Impact Gospel Vision ?

Bernard CISSA se défini comme étant un chantre évangéliste producteur de Gospel musique et président d’Action positive Impact (une Association qui travaille au développement du Gospel-évangélisation).

Brièvement dites-nous comment avez rencontré le Seigneur Jésus?

J’ai donné ma vie au Seigneur en 1996, lors d’une manifestation dans une église méthodiste du Sénégal, j’étais venu pour me moquer des chrétiens en les qualifiant. Des faiseurs de bruits dans la présence de Dieu et en fin de compte c’est dans ce bruit musicale de louange que le St Esprit m’a saisi pour me convaincre de la vérité du Christ et depuis lors je demeure en Christ.

Pouvez-vous nous présenter votre nouvel album  «Maranatha » et pourquoi ce titre?

L’Album Maranatha m’a été inspiré suite à une période de mis à part dans la recherche de la face du Seigneur. Je pouvais entendre l’esprit me dire de rappeler au monde que le retour du christ annoncé dans la bible, est aussi plus proche qu’on ne le pense. C’est ainsi que le nom Maranatha m’a été confirmé en tant qu’intituler de l’Album. Le but étant de sensibiliser la Francophonie à se préparer à la rencontre du Christ celui qui vient au nom du Seigneur pour prendre son église que nous sommes.  Je crois que le temps n’est plus à la distraction et à l’amour du monde qui nous obsède et éloigne du créateur, mais l’heure est à la consécration et à l’amour de Dieu manifesté en Jésus pour le salut du monde à travers nous qui l’avons reçu et qui l’avons connu par sa grâce. En bref, L’Album Maranatha est une sonnette d’alarme et de prévention, pour préparer les nations à la rencontre du Christ le véritable Messi.

Quels messages véhiculez-vous en général dans vos chansons ?

Généralement je puise mes messages dans ce que notre Dieu a déjà dit dans sa parole, je parle de son amour, de son pardon, de son salut donné par le billet de son fils, j’appel à l’unité et l’harmonie des peuples, il m’arrive le plus souvent de chanter les écritures bibliques en langue locale de mon pays et en français. Je chante les paroles bibliques et tant enseignant j’enseigne aussi la parole. Ma plus grande préférence c’est de chanter la parole de Dieu déjà écrites ou celle que je reçoive par son Remah.

Pour ceux qui souhaitent acheter votre CD, quels sont les points de ventes ?

Les librairies CLC en France, dans les plateformes de téléchargements légales dans le net. Ou nous écrire à travers management[@]cissamusic.com  Act.po.impact@gmail.org

Avez-vous des projets à court terme et à long terme ?

Actuellement nous sommes en plein dans les préparatifs de la deuxième édition International des artistes Chrétiens qui se tiendra à Dakar la capitale du Sénégal du 6 au 9 Décembre 2018 et qui réunira plusieurs artistes chrétiens et chantres venant de différents pays en vue de se former professionnellement et dans la connaissance du plan de Dieu pour la restauration de la musique du monde à la gloire de notre Dieu.

De nos jours certains chantres gospel ont des difficultés à promouvoir leurs œuvres, quels conseils pouvez-vous leurs donner avant de faire sortir un album?

Mon conseil est de se poser les questions suivantes avant de sortir un Album : Quel est la volonté de Dieu ? quel est l’appel de Dieu dans ma vie ? et quels sont mes motivations ? quel est mon talent ? Ces 4 points sont des lignes conductrices qui aident à définir quel est la part de Dieu dans ce que nous faisons pour lui !

En effet, ce qui intéresse Dieu n’est pas forcément ce que nous faisons pour lui mais c’est plutôt ce qu’il fait à travers nous pour le salut des autres. Avant de servir de Dieu, il est important de le connaitre et d’établir une bonne relation de soumission et de sainteté en lui.

Notre Dieu préfère la relation avec nous plus tôt que nos actions envers lui.

Cissa, Le but premier d’Impact Gospel Vision est l’évangélisation. Que pouvez-vous dire à ceux qui n’ont pas encore donnés leur vie au Seigneur et Sauveur Jésus.

Dieu a donné la vie et la vie se trouve dans son fils Jésus Christ. J’invite à tous ceux qui n’ont jamais connu le bonheur d’avoir le Christ dans leurs vies, à donner leurs vies avant qu’il ne soit trop tard, c’est encore possible. Donnez vos vies pendant qu’il fait jour, Car la nuit approche à son tour !!! Jésus vous tend ses mains d’amour venez pendant qu’il est temps !

Votre mot de fin?

Que Dieu Bénisse tous ceux qui ont lu cet interview, qu’il bénisse cette noble vision de Impact Gospel Vision et qu’il vous amène toujours au plus haut du sommet de sa grâce. Nous vous suivons et nous apprécions votre vision.

Dieu vous bénisse

Interview réalisée par IGV, Impact Gospel Vision

 

Partager cette page
Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>