Bonjour, qui est Laure Manda pour les internautes d’Impact Gospel Vision?
Je suis donc Laure Manda, une servante qui veut contribuer à l’avancement du règne de Dieu par les dons, talents et aptitudes accordés par le Père.
Brièvement pouvez vous nous partager votre témoignage de conversion?
Je suis née et j’ai grandi dans une famille chrétienne, j’ai donc fréquenté l’église très tôt. J’allais avec mes frères et sœurs à l’écodim et chantais dans la chorale des enfants jusqu’à 12 ans. J’ai toujours eu conscience de la présence et de l’importance de Dieu dans nos vies. A 19 ans je voulais plus que simplement aller à l’église, je voulais une relation avec Dieu alors je lui ai donné ma vie en acceptant Jésus comme mon Seigneur et Sauveur personnel, et depuis ma vie est totalement conduite par Jésus.
Chanter pour vous est-il un appel ou une motivation reçue?
Comme je le disais plus haut, j’ai toujours chanté dans la chorale des enfants, puis celle des ados, puis les chorales d’adultes. Au fil du temps, j’ai découvert qu’il y avait plus en moi qu’une simple capacité à chanter mais un don pour le chant, un don pas seulement pour moi mais pour les autres car je recevais des témoignages de personnes qui venaient me voir les larmes aux yeux. J’ai compris que si je devais être l’instrument de Dieu pour véhiculer la bonne nouvelle du Royaume ce serait certainement par le chant. C’est donc pour moi un appel auquel je dis oui à Dieu chaque jour.
Qu’avez vous à dire sur la musique Gospel aujourd’hui?
La musique Gospel connait un véritable réveil et c’est une très bonne chose, il faut que la bonne nouvelle soit annoncée et de toutes les manières possibles. La bible dit que la création toute entière attends avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu (Romain 8 :19). Le gospel n’est pas seulement un style musical, c’est le message de l’évangile annoncé en musique. Le Saint-Esprit a encore tellement à nous inspirer des grandes choses sont encore à venir.
Le but premier Impact Gospel Vision est l’évangélisation. Laure votre message pour ceux ou celles qui n’ont pas encore acceptés le Seigneur Jésus- christ?
Jésus nous dit dans Jean 15 :5 « Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. » Nous cherchons tous à vivre une vie de paix, de joie, de bonheur, de réussite dans tous les domaines. Et nous fournissons beaucoup d’efforts pour ça mais la vérité c’est que tout ce que nous pouvons chercher et désirer se trouve en Jésus et sans lui nous ne pouvons rien faire ; alors attachons nous à Lui et laissons le nous guider pas à pas dans le couloir de notre destinée.
Interview réalisée par IGV, Impact Gospel Vision