
Biographie
Né en 1982 à Abidjan-Côte d’Ivoire, Landry Zhan Nanaud Foua Bi est un artiste chanteur de Gospel (chantre), arrangeur et auteur-compositeur. Aîné, Il a vu se consacrer à la réalisation, Feu son Père, ancien réalisateur émérite pour le compte de la Télévision ivoirienne. Activité professionnelle qui n’a pas laissé Landry indifférent, lui donnant le vouloir d’être à son tour dans l’art sous ses formes diverses : Dessin comme Musique. En effet, en 2005, bondé d’ambitions, il se donne les moyens de les atteindre en sortant diplômé en Arts Plastiques à l’Institut National des Arts et de l’Action Culturelle d’Abidjan. Par la suite, il apprend les bases de la programmation musicale et des arrangements.
Bien que jeune, servir le Seigneur dans la pureté d’esprit, n’est guère une galéjade. En 2006, à l’âge de 24 ans seulement, devant Dieu et les Hommes, il célèbre son mariage. Suivant son bout de chemin, il arrange son premier maxi single ‘Par Grâce’, 4 ans plus tard, en 2012. Maxi Single et arrangement qui feront parler de lui dans les médias. Pour cause, il est nominé à l’édition des Koras Music Awards qui s’est tenu à Abidjan le 30 Décembre 2012, dans la catégorie Meilleur Artiste Masculin Musique Religieuse avec sa chanson ‘La Clé De Ma Liberté’, titre promo dudit maxi single.
Cette nomination rajouta une couche d’or à sa carrière et le propulsa sur la scène internationale. En 2014, il effectue une tournée en France où il a promu sa musique. Retourné dans son pays 3 mois plus tard, son premier album ‘Amour Divin’ est sur le marché.
Je rend grâce à Dieu pour votre vie. Je suis reconforté lorsque j'écoute les paroles de votre musique. Je pris Dieu afin qu' il vs utilise d'avantage. Merci !
J’apprécie bien <b>Landry Foua Bi</b>.
<i>Que Dieu lui bénis encore !!! </i>