Joseph Moussio – Biographie – IGV

51u2DvFJUDL._SS500

BIOGRAPHIE

Joseph Moussio, Serviteur de Dieu multi casquettes, Il est à la fois conducteur de louanges, prédicateur, formateur et enseignant.

Pour la majorité d’entre nous il est la voix de « Dieu est capable » en français. Appelé au ministère dans l’adoration et la louange, il est avant tout Psalmiste sacrificateur. Appelé par Dieu pour Le servir il se sait être créé pour adorer.

Joseph est pour beaucoup une bénédiction dont la voix et l’onction n’ont de cesse de guérir plusieurs vies.

Il puise ainsi dans chacune des épreuves et des expériences qu’il a eu à affronter la force et les ressources nécessaires pour s’élever au-dessus de l’adversité, déployer pleinement ses dons, ses talents tel l’aigle qu’il est et planer au dessus des difficultés et des tempêtes d’une existence que le Maître de l’univers a décidé de faire sienne.

C’est par obéissance au Dieu qui l’a créé qu’il nous livre en cette saison trouble tant pour le corps du Christ que pour la société, un maxi album de quatre titres comme prémices d’un ministère dont l’excellence et la puissance ne font que commencer à transformer les vies et révolutionner la sphère de l’adoration et la louange francophone.

En effet, la vie lui aura appris à ne pas négliger les faibles commencements ; son existence et les expériences qu’il en a tirées lui ont également enseigné que rien n’est jamais acquis et que quelque soit la situation extérieure dans laquelle on peut se trouver, c’est de l’intérieur qu’une solution viendra de Dieu.

Ce maxi quatre titres nous entraîne au travers du parcours de l’adorateur : sans être véritablement intimiste, il nous fait découvrir la voie du psalmiste par la voix du fils du Maitre de l’Univers. C’est comme si l’album nous conduisait au travers d’une révélation qui fait dire à Joseph Moussio qu’il est une créature merveilleuse et que son âme le reconnaît.

En effet, Tout Comme le David de la Bible conscient que Dieu fait toute chose bonne en son temps, il a su être patient et laisser ses dons et son talent être pétris par la main du potier. Sans toujours savoir là où il allait, il a fait

le choix de se confier entièrement à celui qui l’avait appelé.

Ayant fait de Dieu son « Tout » il a décidé de Le servir et de laisser Dieu l’utiliser pour consoler son peuple.

Le message ultime que nous livre l’artiste à travers ce maxi c’est qu’à l’instar du Joseph de la genèse, le véritable chrétien, à l’image de son maître sera rejeté et trahi mais c’est Sa Foi en Dieu qui le fortifiera.

Ainsi le psalmiste nous livre au travers de chaque titre de cet album, une parcelle de ce que la gloire de Dieu a déposé dans le vase de terre qu’il est afin que nulle chair ne se glorifie mais que Dieu seul soit exalté en lui et par son ministère.

Clip vidéo

Partager cette vidéo
Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>