Jean Amani – Interview

wordpress_slides_jean_amani

Bonjour Jean, pouvez-vous nous parler de vous, où vous vivez, vos origines, votre famille?

Mon nom à l’état civil c’est Jean Amani, je vis actuellement à Lyon en France. Je suis originaire de la Côte d’Ivoire. Je suis marié et père de 6 enfants (3 filles et 3 garçons).

Pouvons nous avoir le témoignage de votre conversion ?

Dieu m’a fait la grâce d’avoir eu des parents déjà chrétiens. Déjà à l’âge de 7 ans je partais à l’école de dimanche avec mon frère jumeau, Jacques. Nous avons appris beaucoup de choses sur Dieu et aussi sur la naissance miraculeuse de Jésus-Christ, notre sauveur.  En grandissant, mon frère et moi étions bien conscients de l’existence de Dieu et de Satan. Il est vrai que le chrétien ne met pas au monde un chrétien mais il met au monde un pécheur qui, un jour, par la grâce de Dieu, devient chrétien.
A l’âge de 20 ans nous voulions vivre comme les autres. A cette époque, notre sœur ainée Esther était déjà mariée avec le pasteur Opeli Toussaint. Alors, toutes les fois où nous allions leurs rendre visite, nous étions contents d’écouter et de voir son mari jouer de beaux cantiques à la gloire de Dieu. Je me souviens très bien que nos cœurs étaient touchés. Mais une fois sortis de chez eux nous retournions dans la folie de notre jeunesse qui malheureusement ne nous rendait pas heureux. A vrai dire, nous ressentions de la tristesse et l’angoisse. Nous avions beaucoup peur de la mort parce qu’il y avait déjà une semence de la parole de Dieu.
Nous avions plusieurs fois écouté la parole de Dieu sans toutefois prendre aucun engagement de suivre réellement Dieu. En conclusion nous avions réalisé que la vie sans Jésus-Christ n’avait aucune valeur. Mon frère et moi avons donc décidé de donner nos vies au Seigneur Jésus-Christ en 1987 à Bouaké et depuis lors nous sommes heureux. Que le nom du Seigneur Jésus soit béni.

Avez vous un message pour les personnes qui ne connaissent pas encore le Seigneur Jésus?

Je voudrais par le canal d’Impact Gospel Vision dire à ceux qui n’ont pas encore accepté le Seigneur Jésus-Christ, de ne pas chercher à raisonner car nul n’est maitre de sa vie . Cher(e) ami(e), donne ta vie à Jésus et Lui en retour te donnera la vie éternelle sachant que ta vie sur la terre ne dure qu’un instant. Dieu dit dans sa parole: « que sert t-il à un homme de gagner le monde s’il perd son âme? Marc-8-36

Quel est votre mot d’encouragement pour nos internautes qui traversent des
moments difficiles?

Pour nos internautes qui traversent des moments difficiles, je voudrais vous rappeler que notre Seigneur Jésus-Christ est toujours fidèle. Je vous encourage à lire dans la Bible Lamentations de Jérémie 3.22-27.
Que Dieu vous bénisse.

Quelles sont vos influences ou préférences musicales, et pourquoi?

j’aime beaucoup la musique chrétienne et ma plus grande source d’influence c’est le Saint-Esprit et la Bible. Cependant, j’aime bien les cantiques de Lokpo Mathurin : ces chants sont inspirés par le Saint Esprit et Jésus-Christ est au centre de la louange et de l’adoration.

La bible dit que Dieu siège dans la louange et dans l’adoration, selon vous en quelques mots quelle louange et quelle adoration sont dignes d’être chantées à Dieu?

Pour ma part une vraie louange et adoration digne de Dieu sont inspirées par le Saint Esprit.

Votre mot de fin.

Je voudrais dire aux internautes d’Impact Gospel Vision et à chaque enfant de Dieu que mon nouvel album est sortie. Cet album est une rétrospective des merveilleux cantiques des années 80 et 90 qui sont en voie de disparition, que Dieu m’a mis à cœur de les retravailler et de les chanter afin que ces beaux cantiques ne soient pas oubliés à notre époque. En ce qui me concerne, ce sont des souvenirs inoubliables;  pour d’autres, ça sera tout simplement une découverte.
Pour tout ceux qui veulent acheter le CD, contacter ce numéro (+33) 0671453082

Interview réalisée par IGV, Impact Gospel Vision

Partager cette page
Tweet about this on TwitterEmail this to someone

3 commentaires

  1. Merci Jean pour ton témoignage de conversion, j’ai hâte d’écouter ton album. Que Dieu te bénisse.

  2. Frère j’ai hâte d’écouter ton CD.

  3. Frère ou pouvons nous avoir ton CD?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>