Dena Mwana – Biographie – IGV

45247904_2170713119639670_487120132556980224_n-3

 

BIOGRAPHIE

Auteur-compositeur et chanteuse, Dena Mwana est une des voix chrétienne internationalement reconnue consacrée à la promotion et l’expression de l’Evangile de Jésus Christ, de la parole de Dieu et de la vie chrétienne par la musique.

Sixième d’une famille de huit enfants, Dena Mwana est née Denise Mwanakitata Muwayi le 27 décembre à Kinshasa, République démocratique du Congo.

À l’âge de 13 ans, elle fait ses débuts dans la chanson avec le Choeur « Notre dame de Grâce » de Kinshasa où cinq ans plus tard elle deviendra directrice du choeur.

Dena Mwana a été crédité par plusieurs comme ayant une des voix unique de nos jours avec un style qui dépasse toutes frontières de race, de genre et de contexte social.

Ses influences musicaux et son inspiration viennent de son expérience personnelle avec Dieu mais aussi du vécu quotidien de ses amis, de sa famille et des faits sociètés que connaissent les chrétiens de son pays d’origine la République démocratique du Congo et de son pays d’acceuil les Etats Unis d’Amérique.

Dena Mwana est une heureuse femme mariée à son manager depuis des longues années et Dieu a béni le couple avec deux beaux enfants.

Dena Mwana a été publiquement connu en 1996 quand elle a chanté en compagnie d’une sélection d’écoliers de Kinshasa une chanson patriotique.

La présence de sa voix unique couplée avec la diversité stylistique avait immédiatement attirée l’attention des personnes présentes dans le studio d’enregistrement.

En 2003, Mr Rigobert Mbila, Professeur de Musique à l’institut national des arts suggère et accompagne DENA Mwana à monter un propre groupe musical et à lancer sa carrière.

En 2006, encré dans les activités chrétiennes dans son pays d’origine, elle immigre aux États-Unis d’Amérique pour peaufiner ses connaissances musicales et favoriser sa carrière, elle s’installe dans l’Etat Virginia où elle met son talent à la disposition de beaucoup d’églises locales. Cela fut une occasion pour elle de participer à différents festivals et concerts chrétiens.

Depuis 2008, Dena Mwana vit entre les Etats Unis d’Amerique et la RDC. Elle intègre alors le choeur « du Centre Missionnaire Philadelphie » une des grandes églises des assemblées de Dieu de Kinshasa où elle sert le Seigneur comme chantre jusqu’à ce jour. C’est au sein de cette assemblée qu’elle approfondira sa relation avec Dieu.

En 2009, Dena Mwana commence l’enregistrement de l’album « Hosanna » entre Kinshasa en RDC et Virginia aux Etats Unis d’Amérique avec le concours des talentueux musiciens.

DENA MWANA est une heureuse femme mariée depuis des longues années et Dieu a béni le couple avec trois beaux enfants, deux garçons et une fille. La famille vit entre les États-Unis et l’Afrique afin de faciliter l’évolution de sa carrière et de son ministère.

Réseaux sociaux

Au 30 Juin 2019, DENA MWANA est suivie sur les réseaux sociaux par près 700.000 followers sur Facebook, Instagram, YouTube, Twitter, Spotify & Deezer

Et les vidéos dans son compte YouTube totalisent près de 28.000.000 des vues cumulées avec seulement 37 vidéos : 15 vidéos clips, 13 vidéos concerts live, 7 interviews et autres.

Discographie

2011 : Album studio Hosanna (LP)

2012 : Réédition album Hosanna avec le titre “L’Éternel est Bon

2013 : DVD concert Live à Kinshasa « Si la mer se déchaîne »

2014 : Single « SE YO » en téléchargement légal

2016 : Album Studio Monene (LP)

2017 : DVD concert Live à Kinshasa « Célébration Fin de l’année »

2018 : Single « Saint-Esprit » en téléchargement légal

2019 : Concert Live à Kinshasa « Gosp’EllesCelebration »

 

Clip vidéo

Partager cette vidéo
Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>