Dan Luiten – Interview: Dieu est grand.

Bonjour Dan Luiten, vous n’êtes plus à présenter aux internautes d’impact Gospel vision. Votre nouvel album « acoustique » est en pré-vente sur votre site et sa sortie officielle est prévue pour ce 04 Décembre. Comment vivez-vous toutes ces activités juste avant la fin de l’année?
Bonjour à tous, Je le vis très bien, merci. C’est vrai qu’il y a beaucoup d’évènements en cette fin d’année, mais c’est extra de servir Dieu ! Et je dois le dire, moi j’ai la partie facile mais mon épouse et son assistant, travaillent fort pour que tout cela soit possible. Alors « Merci Alice et Jérémie » .

Pouvez vous nous présenter votre nouvel album « acoustique »?
Cet album Acoustique, fût un moment extraordinaire. Avoir la chance et le privilège d’être invité pour faire une soirée de louange dans la Cathédrale de Metz, wow, Dieu est grand. Nous étions neufs pour réarranger,  jouer et chanter, les chants des 3 premiers albums: percussions, basse, claviers, piano, guitares acoustiques /électrique, choriste, violoncelle, métallophone, et même un Ukulélé.

Dan quand on écoute votre nouvel album on ne peut qu’adorer et célébrer Dieu, c’est très touchant. Quel est votre secret?
Je ne sais pas vraiment … Ce que je dirais, c’est que dans tout ce que je fais, compose ou écris, je pense toujours à ce que ce chant soit les paroles que n’importe qui aimerait déclarer à Dieu. Mes chants ne sont et ne seront jamais tournés vers personne d’autre que vers mon sauveur Jésus, Dieu le père et le Saint-esprit. Et dans cette perspective, chaque mot appartient à celui qui le chante.

L’on vous définit comme un « adorateur ». Que dites vous à ce propos ? Est-ce cela qui influence vos compositions?
Je pense que nous sommes tous « adorateur » de quelqu’un ou de quelque chose. À partir du moment où cette personne/chose prend la priorité de notre temps, argent, énergie, nous en devenons l’adorateur ».
Pour ma part, effectivement, je travaille fort pour ne rien mettre avant Dieu, et oui c’est un défi de chaque jour et de chaque instant, mais si nous le faisons sincèrement, nous ferons parties des personnes que Dieu cherche.

Avez vous pensé aussi  à un album de Noël ?
Plusieurs personnes m’en parlent à chaque année, mais je n’y ai jamais trop réfléchi, peut-être un jour !

Pour terminer quel est votre message pour tous ceux qui célébreront  la fête de Noël et la nouvel année 2017.
J’aimerai souhaiter le bonheur, la joie, la paix pour chacun !
Que cette année 2017 soit meilleure que 2016 et que nous puissions chercher ardemment et trouver le seul qui nous donne ce bonheur : Jésus.

Interview réalisée par IGV, Impact Gospel Vision

Partager cette page
Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>