Angelic Semi – Interview: Chantre de l’Eternel

slides_semi

Qui est Angelic Semi?

Angelic est à l’état civil Coumoin Angelique épouse SEMI, mère de famille, mère de 2 enfants.

Parlez nous de votre conversion.

Je dirai que j’ai eu la grâce de grandir dans une famille chrétienne, donc déjà dans la chaleur de la parole de Dieu, jusqu’à ce que je décide personnellement de m’attacher véritablement à Christ passant ainsi par les eaux du baptême dans les années 91. Par la suite prenant conscience de mon identité d’enfant de Dieu, rachetée à un grand prix et mise à part pour le servir, j’ai répondu à l’appel du Seigneur pour me consacrée véritablement à l’Eternel. Vous savez, c’est une nécessité ; comme j’aime à le dire, une suite logique… Quand on a donné sa vie au Seigneur Jésus, on lui a donc tout donné ; et tout notre être lui est dédié et nous ne pouvons que déposer tout à ses pieds… tout notre être entier avec tous nos biens, nos rêves, nos talents, toutes les potentialités qu’il a investies en nous et,… Nous déposons tout à ses pieds, pour être à lui et à son service. Mais au-delà de ce fait là, pour moi c’est un appel depuis toute jeune auquel j’ai répondu quand le Seigneur m’a fait la grâce de le rencontrer personnellement. Par la suite il a lui-même rassemblé les éléments nécessaires à ma formation pour me confirmer dans cet appel à chanter pour lui ou mieux encore à être pleinement à son service au travers le chant.

Être une artiste chrétienne comme vous de nos jours est-ce une chose facile ou difficile?

Euh… ! pour moi, disons en ce qui me concerne je suis plus chantre qu’artiste chrétienne. J’oeuvre dans la louange sacerdotale au travers « le Club des Adorateurs de l’Eternel des Armées, (CADELA) » qui est un ministère d’affermissement dans la foi en Christ au travers la louange – et à ce niveau là le défi c’est de toucher et sensibiliser le peuple de Dieu à offrir à son Dieu la louange et l’adoration qu’il attend de son peuple pour faire de lui le canal de distribution de sa gloire. Mais étant aussi artiste, je reconnais que le milieu du showbiz demande de notre part pour nous chrétiens beaucoup de sagesse, de prudence et surtout de réellement savoir de quel côté nous sommes par rapport aux actes que nous posons.

Votre nouvel album intitulé « mon oeuvre est pour le roi », il y a t-il une histoire derrière ce titre?

Oui, une belle histoire. ‘’Mon oeuvre est pour le Roi’’ est née pendant mes temps de culte personnel à l’Eternel. Ce sont des prières chantées, des soupirs qui ce sont élevés en mélodie pendant mes moments de culte personnel. Alors c’est un ensemble de prières de soupirs qui s’élèvent d’un coeur qui a rencontré son Dieu face à face et qui ne peut plus se passer de lui. C’est aussi un coeur auquel le Saint-Esprit a révélé la tristesse d’un père qui a soif d’intimité avec ses enfants pour se révélé à eux et leur révélé aussi les mystères du Royaume pour les faire rentrer en pleine possession de l’héritage qui leur est dû. Enfin je dirai que ce sont des soupires qui émanent d’un coeur qui a compris que tout dépend de la satisfaction de l’Eternel d’où mon plus grand combat, ma plus grande ambition c’est de satisfaire le Maître – l’Eternel – car c’est lui le maître du jeu ; tout est soumis à sa seigneurie et rien n’échappe à sa souveraineté. « Mon oeuvre est pour le Roi », paroles de Psaume 45 : 1 : « Au chef des chantres sur les lis. Des fils de Koré. Cantique, chant d’amour. Des paroles pleines de charme bouillonnent dans mon coeur. Je dis: Mon oeuvre est pour le roi! Que ma langue soit comme la plume d’un habile écrivain! »

Selon vous quelle est la chose la plus importante quand on exerce un ministère de chantre ?

Quand on exerce un ministère de chantre, la chose la plus importante est de « connaître » – dans le sens biblique du terme – le Dieu que nous servons et une suite logique, de chercher à l’aimer de tout son coeur, de toute son âme et de tout son esprit.

Êtes vous mariée, si oui comment gérez vous votre foyer et votre carrière musicale?

Ce n’est pas toujours facile mais le Seigneur ne met pas deux personnes ensemble par hasard, en tout cas quand on lui a dédié nos vies. Pour dire que j’ai un partenaire qui partage avec moi la vision et qui fait sa part à merveille.

Avez vous envisagé de faire des concerts avec votre soeur Constance Aman en Cote d’Ivoire ou ailleurs?

Oui, nous y pensons et nous attendons juste le temps favorable.

Quels sont les points de ventes, où on pourrait acheter votre album?

« Mon oeuvre est pour le Roi » est disponible dans tous les points de vente à Abidjan, radio Fréquence vie, radio méthodiste « la voix de l’espérance », et pour la distribution appeler CGO Constance Gospel Organisation au + 225 08 97 32 75.

Si vous étiez un personnage biblique lequel et pourquoi?

Le prophète Samuel – il a été le pont entre Dieu et son peuple au moment où il n’y avait même plus de relation entre eux, à l’image de Christ qui est venu réconcilier l’homme et Dieu.

Impact Gospel Vision a pour objectif premier l’évangélisation, votre message pour ceux qui n’ont pas encore accepté le Seigneur Jésus -Christ.

Je voudrais juste rappeler à chacun que, qu’on le veuille ou pas JESUS CHRIST EST SEIGNEUR et il nous a laissé un merveilleux héritage qui est disponible pour tous ceux qui acceptent de devenir enfant de Dieu. Et tant que nous vivons, l’amour de Dieu est disponible pour nous transformer à l’image du Roi des rois afin que nous régnions avec Christ. Il suffit juste d’accepter de rentrer dans la promesse pour pouvoir rentrer dans le club des adorateurs de l’Eternel des Armées et des amis du Saint Esprit. La promesse est pour vous aussi.

 Votre mot de fin.

Impact Gospel Vision, tout simplement un grand merci pour ce merveilleux élan qui est à mon avis une très belle initiative. Je prie que l’Eternel que nous servons vous surprenne agréablement en vous élevant au-delà de vos espérances. Soyez tout simplement bénis.

Interview réalisée par IGV, Impact  Gospel Vision 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.