Bonne fête de Noël – IGV

A l’origine, Noël était plutôt une fête païenne.
Des pratiques idolâtres et superstitieuses consistaient à offrir aux divinités de la nature des sacrifices dans la période du solstice d’hiver afin de leur demander de prodiguer à nouveau leurs bienfaits.
Selon ces croyances, il était nécessaire de satisfaire les faux dieux au travers d’offrandes pour que la création donne à nouveau ses fruits. L’activité végétale reprenant de façon visible à partir du 25 décembre dans les régions les moins froides, cette date était la fête de la renaissance de la nature.Il est clair que les Écritures ne font aucune allusion à la fête de Noël. Elle n’était pas un événement pour l’Église primitive.
En 313, l’Empereur Constantin officialisa le christianisme qui est alors devenu religion d’État.
Pour se démarquer des festivités païennes, il fut décidé en 330 en occident que le 25 décembre serait la fête de la naissance de Jésus.
Souvenons-nous des paroles de Paul à Timothée:
«Je t’en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume, prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l’œuvre d’un évangéliste, remplis bien ton ministère.»2 Timothée 4: 1-5.
Que la fête de Noël soit d’origine païenne ou pas, les chrétiens doivent évangéliser, parler de l’amour de Seigneur Jésus-Christ qui est venu donner sa vie pour que tous soit Sauvé.
<Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle> Jean 3-16
Chers frères, sœurs, amis et parents le véritable cadeau qu’il te faut en ce moment c’est LE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST car ce cadeau est impérissable, il sera avec toi tous les jours de ta vie et tu as TOUT pleinement EN LUI ( Le Salut, la protection, la joie, la paix, l’amour, la grâce, la richesse, la délivrance, la victoire, le succès, le bonheur etc..)

Fais le bon choix et sois LIBRE!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.