Béatrice Gnoupale – Merci Seigneur

Convert JPG to PDF online - convert-jpg-to-pdf.net

Biographie

Mariée à Théodore Gnoupale et maman d’une fille, Béatrice Gnoupale  vit aujourd’hui à Abidjan. Sa carrière commence en 1992 lorsqu’elle intègre le groupe musical « les Archanges » du prophète Kakou Séverin. En 1996, elle rejoint le groupe Game puis en 1997, le groupe Trumpet avec lequel elle sort plusieurs albums.

Sentant le besoin de s’affirmer, de démontrer son talent et particulièrement d’obéir à la voix du Seigneur, Béatrice Gnoupale débute une carrière solo en en 2002. En sortira son premier album intitulé « Dagou ».

Le titre Dagou est très vite adopté et devient comme une hymne dans toutes les églises du pays. Sa présence scénique attire l’attention, sa voix émeut et son message parle au cœur. Le succès de cet album l’emmènera à donner plusieurs spectacles en Côte d’Ivoire et dans certains autres pays Africains.

En 2004, elle représente la Côte d’Ivoire en Israël avec cet album.

Six années après Béatrice Gnoupale sortira son second deuxième album solo intitulé « Projet de paix » sera dédicacé en particulier à la côte d’ivoire son pays natal qui traverse une crise.

Dans les mois qui suivent la sortie de cet album il est déclaré meilleure vente par sa maison de distribution. Les portes de l’Europe s’ouvrent alors grandement à elle. Elle est invitée en France, en Italie…. et même en Corée.

Aujourd’hui son nouvel album ‘Merci Seigneur’ est bien accueilli par le public et par cet album elle témoigne sa gratitude et reconnaissance  à Dieu.

Clip video

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.