Olivier Cheuwa – Biographie – IGV

OLIVIERBIOGRAPHIE

Originaire du Cameroun, Olivier Cheuwa s’est découvert une passion pour la musique en 1994, après deux années passées au Québec. Peu après, il décide de se joindre à la « Jireh Gospel Choir » avec laquelle il participe à plusieurs événements de renom dont « Le Festiblues International de Montréal »; « Le Festival de Jazz et Blues de Chicoutimi » et « le Festival de Jazz de Toronto ». Influencé par la musique d’artistes comme Steve Wonder, Boyz2men et Éric Clapton, Olivier développe un style bien à lui, imprégné d’un sympathique «je-ne-sais-quoi» qui ne tarde pas à le faire remarquer. En 2000, il ne se contente plus de chanter seulement, mais commence à écrire ses propres compositions et expérimente la scène en solo.

En 2001, il entre en studio pour participer à l’enregistrement d’un album intitulé GENERATION DU REVEIL produit par Luc Dumont, un auteur compositeur–interprète bien connu dans le milieu gospel au Québec. Ce ne sera pas sa dernière parution dans un album.

Tout au long de l’année 2002, les invitations se succèdent et ses prestations finissent par faire de lui un artiste universel, qui traverse les barrières ethniques avec une musique que tous peuvent apprécier.

L’année 2003 s’avère pour lui une année de croissance, alors qu’il est appelé à assurer l’ouverture pour le concert de Luc Gingras et les Flying Fish, pionniers du gospel-rock contemporain au Québec.

En plus de toutes ces expériences extraordinaires, notre artiste s’est non seulement classé au rang des finalistes en gagnant le concours Hip-hop 4ever 2004 pour la catégorie RnB, mais a également remporté le prix pour l’Artiste Émergent de l’année à la 3e édition du Vibe Awards à Toronto.

Près de huit années se sont écoulées depuis ses premiers pas dans l’industrie de la musique, et Olivier est bien déterminé à y rester. C’est avec un style dynamique et un agréable soul urbain que cet artiste nous convie à un moment rafraîchissant inspiré par sa foi en Dieu.

Clip vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.